COLLECTIF MARNE MOTARDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLLECTIF MARNE MOTARDS

FORUM PRIVE DU GROUPE FACEBOOK COLLECTIF MARNE MOTARDS
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  les Atelier Mécanique 1/2/3 Mai 2015 =)> Session de rattrapage !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ch@p1Ch@p0
Admin
Admin
Ch@p1Ch@p0


Messages : 117
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 35
Localisation : REIMS

 les Atelier Mécanique  1/2/3 Mai 2015 =)> Session de rattrapage !!!! Empty
MessageSujet: les Atelier Mécanique 1/2/3 Mai 2015 =)> Session de rattrapage !!!!    les Atelier Mécanique  1/2/3 Mai 2015 =)> Session de rattrapage !!!! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:45

Hello les amis,

J'ai encore quelques bricoles a faire sur ma brèle donc le garage risque d'être ouvert quelques heures pour ce pont du mois de Mai et comme kla météo nous abandonne c'est toujours l'occasion de s'y retrouver !

Au menu pour moi : Investigation de feu xénon qui ne daigne pas s'allumer a tous les coups + entretiens courant (graissage, nettoyage)
Petite session pour ma part donc....

Pour participer vous devez vous munir :

D'une brêle en pas trop mauvais état pour pouvoir venir jusqu'au garage
Un problème plus ou moins compliqué pour quand même avoir qqch a faire
Du café pour la journée
de la bonne humeur
une binouze pour la fin de journée...

Vous pouvez plugger en gras les travaux a faire directement dans le sujet que je puisse chiffrer le temps nécessaire et l'ordre de priorité...

Pour s'inscrire au prochain atelier mécanique de Ch@p' c'est ici en précisant le/les sujets a traiter....

Ch@p1Ch@p0 : Défaut sur panne xénon
----------------------------------------------------------


Cordialement.

Ch@p'

Edit le 05/05/2015 !!

Session de rattrapage sur les ponts du mois de MAI !!!!

qui est intéressée ??

Cordialement Ch@p'


Dernière édition par Ch@p1Ch@p0 le Mar 5 Mai - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freuzne
Motard a roulettes
Motard a roulettes
freuzne


Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2015

 les Atelier Mécanique  1/2/3 Mai 2015 =)> Session de rattrapage !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Atelier Mécanique 1/2/3 Mai 2015 =)> Session de rattrapage !!!!    les Atelier Mécanique  1/2/3 Mai 2015 =)> Session de rattrapage !!!! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:40

Salut Ch@p'! Merci de mettre ton garage et ton matos à contribution Wink

Pour ma part, ce ne sera pas encore pour cette fois-ci, faute de papiers d'assurances toujours pas finis...

Mais pour une prochaine fois, ma nouvelle vfr (de 1989...) aura besoin de voir :
-une petite cure de dégrippage
-un peu de rouille sur la centrale
-le ressort de la centrale qui est fatigué
-une patte de fixation du carénage flanc droit à refaire (LEGO®️ + acétone +++)
-et une des 2 ampoules du feu arr à changer.
-ptet lui purger le liquide de frein, je reverrai les factures pour voir de quand ça date.

Le gommard avant sera à changer d'ici peu mais choix restreint compte tenu des dimensions du train :
-av 110-80 / 17"
-arr 140-80 / 17"
C'est surtout du michelin - dunlop - bridgestone ± avon qui sortent souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Ch@p1Ch@p0
Admin
Admin
Ch@p1Ch@p0


Messages : 117
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 35
Localisation : REIMS

 les Atelier Mécanique  1/2/3 Mai 2015 =)> Session de rattrapage !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Atelier Mécanique 1/2/3 Mai 2015 =)> Session de rattrapage !!!!    les Atelier Mécanique  1/2/3 Mai 2015 =)> Session de rattrapage !!!! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:36

Freuzne, pas de quoi pour la mise a dispo du garage et du fou qui y bosse de temps en temps...

freuzne a écrit:

-une patte de fixation du carénage flanc droit à refaire (LEGO®️ + acétone +++)

Si c'est toi le roi du mélange, j'ai du travail a faire ça !! je t'échange ton savoir faire contre le prêt de mon matos et du local Very Happy


Pour tes gomards, regarde voir Metzeller, j'en suis vraiment content pour le moment des miens.

Pour ton liquide de frein, il n'y a qu'un truc a regarder, quelle est la couleur dans le bocal ? Si c'et foncé, on change !!

Cordialement.

Ch@p'
Revenir en haut Aller en bas
freuzne
Motard a roulettes
Motard a roulettes
freuzne


Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2015

 les Atelier Mécanique  1/2/3 Mai 2015 =)> Session de rattrapage !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Atelier Mécanique 1/2/3 Mai 2015 =)> Session de rattrapage !!!!    les Atelier Mécanique  1/2/3 Mai 2015 =)> Session de rattrapage !!!! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:33

Je viens de purger le liquide de frein de ma transalp (parmi le reste) avant de la mettre en vente, j'ai bien vu la différence :
- liquide neuf = pipi quasi transalucide, comme après avoir bu 1.5L d'eau dans l'heure
- liquide HS = pipi jaune-marron, comme quand t'as pas bu une goutte depuis 24h et que t'as mangé salé!

On avait réparé la tête de fourche d'une GPZ500S avec la méthode légo+acétone, c'est bluffant car comme tu chauffes rien, tu ne dégrades pas la structure moléculaire du plastique. Quand tu as préparé ta pâte et mis en forme/comblé un sillon, l'acétone s'évapore tranquillement et laisse le plastique retrouver la même consistance bien dure de la pièce légo d'origine.
Choix des couleurs → consulter la grande récré / maxi toy's !!!

Les gommards c'est le grand sujet de discuss' pour des meules de cet âge : les montes d'origines se font rares et pas très performantes. On doit pratiquement toujours monter du 150 sur une jante plus petite, ça passe mais c'est en cas de carton, l'assurance peut te le mettre dans la tronche...
J'ai encore beaucoup de lectures, de comparo à étudier avant de me décider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ch@p1Ch@p0
Admin
Admin
Ch@p1Ch@p0


Messages : 117
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 35
Localisation : REIMS

 les Atelier Mécanique  1/2/3 Mai 2015 =)> Session de rattrapage !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Atelier Mécanique 1/2/3 Mai 2015 =)> Session de rattrapage !!!!    les Atelier Mécanique  1/2/3 Mai 2015 =)> Session de rattrapage !!!! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:13

Pour les gomard le meilleur moyen c'est d'essayer...


Cordialement.

Ch@p'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 les Atelier Mécanique  1/2/3 Mai 2015 =)> Session de rattrapage !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Atelier Mécanique 1/2/3 Mai 2015 =)> Session de rattrapage !!!!    les Atelier Mécanique  1/2/3 Mai 2015 =)> Session de rattrapage !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Atelier Mécanique 1/2/3 Mai 2015 =)> Session de rattrapage !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier mécanique de Ch@p' Session octobre 2015
» Session mécanique de Ch@p' - Juillet 2015
» les Atelier Mécanique 18/04/2015
» Atelier mécanique
» Séance Mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECTIF MARNE MOTARDS :: Evénements :: les atelier mécanique-
Sauter vers: